Une protection contre le feu pour les documents et données

Ici on parle de la sécurité de vos documents et données – car un incendie coûte cher

WALDIS vous propose des armoires réfractaires pour documents et supports informatiques, qui vous garantissent la protection la plus étendue possible contre une éventuelle destruction d’informations de première importance. Une sécurité, toujours active, bien avant l’arrivée des pompiers sur place. Les assurances ne couvrent que les dommages subis par les bâtiments et les stocks; mais aucunement les dossiers et documents essentiels à votre activité.


La sécurité devient de plus en plus importante, jour après jour et nuit après nuit. Protégez vos documents et données contre le feu, le vol, le sabotage et la perte.

Testés et certifiés par les organismes ECB-S et VdS, nos coffres-forts pour documents et données offrent une protection optimale pour vos documents, supports de données en papiers et titres. Ces certifications sont basées sur les normes EN-15659 et EN-1047-1 pour la résistance au feu, EN-14450 pour le niveau de sécurité et EN-1143-1 pour le niveau de résistance.

Le test de résistance au feu et le test de protection anti-effraction sont documentés par la plaquette de contrôle ECB-S et VdS. Cette attestation figure sur une plaque métallique claire, fixée sur la porte à l’intérieur du coffre-fort, et garantit la qualité élevée et constante du produit.

Au cours de la fabrication, ces produits sont non seulement soumis à notre propre contrôle, mais aussi à un contrôle de qualité permanent et indépendant par VdS et ECB-S, afin d’offrir une sécurité maximale à vos documents et données.

Les papiers, données et documents importants doivent être conservés à l’abri du feu. C’est la seule façon de vous protéger à long terme contre la perte et les dommages irrémédiables.

Protection contre le feu: Les risques majeurs

  • Feu
  • Effraction / vol
  • Accès non autorisé
  • Sabotage
  • Abus de données
  • Espionnage industriel
ECB S DATA Cabinet R 60 D
ECB S SAFE II