Chambres fortes en Relastan®

La plus haute sécurité n’a pas de secret pour WALDIS
Flexible, léger et sûr. Ou simplement Relastan®.

Kaba a développé un matériau résistant à toutes les attaques extraordinaires répondant aux plus hautes exigences en matière de sécurité. Un nouveau type de blindage résistant infailliblement à toute la gamme d’outils d’effractions. Le résultat de cette recherche intensive s’appelle Relastan®.

Ce nouveau type de blindage, alliage de matériaux durs et élastiques, sans adjuvant de béton, se compose de matières premières écologiques et n’a aucun impact sur l’environnement.

De plus, l’organisme de certification VdS a même qualifié le Relastan® de produit absolument révolutionnaire.

Chambres fortes WALDIS, légèreté et sécurité, la solution idéale dans les étages

Les chambres fortes conventionnelles sont principalement construites en béton et en acier. Ce mode de construction a l’inconvénient d’être très lourd et ne correspond plus forcément aux très hautes exigences des assurances. WALDIS utilise du Relastan® pour la fabrication des chambres fortes et les portes blindées. C’est à base d’éléments préfabriqués en Relastan® que sont assemblées les chambres fortes autoportantes d’un poids extra ordinairement faible pour un maximum de sûreté.

Grâce au Relastan® les chambres fortes WALDIS peuvent être installées à l’endroit idéal pour leur utilisation. Ceci grâce à la légèreté des éléments qui impose beaucoup moins de restrictions d’emplacement liées la structure du sol.

Flexibilité maximum

Parce que le Relastan® permet de faire des parois beaucoup plus minces, les chambres fortes WALDIS offrent un meilleur rendement pour une surface équivalente. Grâce à la construction modulaire des éléments préfabriqués, la chambre peut en tout temps être agrandie, réduite, démontée et déménagée sur un autre site. Ce type de montage nécessite moins de temps de planification et réduit les coûts de construction.

Les locaux existants peuvent être entièrement utilisés. L’installa – tion ne nécessite généralement pas de modification des locaux utilisés ou ceux adjacents. De plus, l’intégration d’une chambre forte WALDIS s’effectue avec un minimum de contraintes, au coeur du processus de production, et permet de ce fait d’effectuer des économies de coûts d’exploitation.

La chambre forte modulaire Relastan® en un coup d’oeil:

  • Sécurité optimale
  • Peu de restrictions imposées par la statique de la construction
  • Volume utilisable maximal grâce à une faible épaisseur des parois
  • Libre choix de l’emplacement (plus obligatoirement placée au sous-sol)
  • Possibilité d’agrandissement simplifiée et en tout temps
  • Démontage et remontage pour être déménagée
  • Planification simple
  • Testée et certifiée aux normes européennes
  • Matières premières écologiques


Chambres fortes WALDIS pour les particuliers


Chambres fortes WALDIS pour les particuliers

L’assurance que vos objets et valeurs restent intouchables.

La personne qui veut conserver nombre de bijoux, montres, métaux précieux, oeuvres d’art ou des documents importants en toute sécurité chez elle a besoin de bien plus qu’un bon coffre-fort.

Sûr, discret et pratique

Faire construire votre propre chambre forte avec WALDIS est possible en tout temps. Celle-ci sera conçue selon vos souhaits individuels en matière de design et parfaitement intégrée à vos locaux neufs ou existants. Une chambre forte WALDIS ne doit pas nécessairement être installée au sous-sol. Grâce à sa construction légère et révolutionnaire en Relastan®, la chambre forte peut, souvent et si souhaité, être installée dans les étages. En cas de déménagement, elle peut également et simplement être démontée et remontée dans votre nouveau logement (avec d’éventuels ajustements appropriés).

Parce qu’une chambre forte WALDIS répond aux dernières normes européennes et aux exigences de sécurité les plus strictes. Tout ce qui vous est cher et précieux peut ainsi être conservé dans votre intérieur aussi sûrement que dans une banque.

La confidentialité est garantie puisque votre chambre forte personnelle peut être installée, selon vos choix, après la construction de votre habitation.

Votre chambre forte WALDIS en un coup d’oeil:

  • Les objets de valeur sont disponibles immédiatement et en tout temps
  • Extensible sur mesure selon besoins individuels
  • Libre choix de l’emplacement
  • Sécurité maximale
  • Peut être démontée et remontée en cas de déménagement

Chambres fortes WALDIS pour les entreprises


Chambres fortes WALDIS pour les entreprises

Systèmes de haute sécurité, conçus selon vos besoins.

Toute société travaillant avec des produits de grande valeur a besoin d’un lieu parfaitement sûr pour son stockage. Les fabricants de métaux précieux, les horlogers, bijoutiers, entreprises industrielles, bureaux de poste, laboratoires de recherche, musées et nombreuses autres entreprises dans le monde entier font confiance aux solutions WALDIS.

Plus de flexibilité . . .

Dans un environnement professionnel, il est particulièrement important dans le cadre du processus de travail que la sécurité et l’efficacité dépendent d’un même dénominateur. Les chambres fortes WALDIS offrent, grâce à la technologie révolutionnaire Relastan®, une flexibilité, un confort et une sécurité optimale.

. . . grâce au libre choix de l’emplacement

Parce que contrairement aux constructions traditionnelles en béton armé, WALDIS utilise le blindage Relastan®. Les chambres fortes autoportantes préfabriquées de chez WALDIS sont beaucoup plus légères et peuvent donc être installées dans les étages et pas nécessairement au sous-sol. Ce libre choix de l’emplacement réduit le temps d’installation et permet même d’intégrer la chambre forte au coeur même de votre processus de travail. Ce qui peut réduire considérablement les coûts d’exploitation et de production.
La confidentialité est garantie puisque votre chambre forte peut être installée, selon vos choix, après la construction du bâtiment.

Votre chambre forte WALDIS en un coup d’oeil:

  • Libre choix d’emplacement dans le bâtiment grâce au Relastan®
  • Intégration possible au coeur du processus interne de travail
  • Peut être démontée et remontée en cas de déménagement
  • Sécurité maximale
  • Stockage sécurisé de vos valeurs

Chambres fortes WALDIS pour les banques


Chambres fortes WALDIS pour les banques

De la porte blindée aux safes: Chambres fortes pour une sécurité et une flexibilité maximales.

Peu d’endroits doivent garantir une sécurité aussi élevée qu’une chambre forte bancaire. D’innombrables clients de par le monde ont l’habitude de descendre au sous-sol de leur banque pour accéder aux safes. Bien que la pose des chambres fortes au soussol soit encore dans les habitudes de construction, les banques modernes n’ont plus cette contrainte. En effet, les chambres fortes ne doivent plus être construites dans des matériaux lourds comme le béton et l’acier qui en imposaient l’emplacement.

Optimisation du processus de travail à l’aide d’une construction légère

Grâce au blindage révolutionnaire Relastan®, WALDIS construit des chambres fortes plus légères et autoportantes qui peuvent être montées à l’emplacement idéal pour son exploitation dans le bâtiment. Les restrictions habituelles imposées par la statique de la construction disparaissent souvent complètement.

L’avantage:

Les chambres fortes au rez-de-chaussée ou à l’étage permettent un maximum de flexibilité. De plus, ces emplacements offrent une meilleure protection contre les dégâts naturels (par ex. une inondation) et les coûts d’exploitation peuvent aussi être réduits.

Autre avantage:

Les éléments en Relastan® permettent également de renforcer des chambres fortes existantes pour en augmenter leur sécurité et ainsi répondre aux critères actuels des assurances.

Sécurité inégalée avec certification

Les chambres fortes modulaires en Relastan® ne sont pas uniquement plus légères mais elles sont également bien plus sûres que les installations traditionnelles avec des parois en béton armé en construction dite de type massive. Le blindage en Relastan® des chambres fortes et des portes blindées est testé et certifié par l’institut pour la prévention des dommages VdS à Cologne selon les normes européennes. Elles sont certifiées conformes à la norme EN 1143-1 avec un degré de résistance de WG II/V/V-KB à IX/IX-KB.

Système de verrouillage électronique de haute sécurité Paxos®

Les installations de protection des valeurs WALDIS sont équipées de verrouillages électroniques de haute sécurité redondants qui limitent les erreurs de manipulation et offrent de surcroît une grande facilité d’utilisation ergonomique. L’unité d’introduction des codes ainsi que les serrures sont contrôlées électroniquement. Elles préviennent les erreurs de manipulations et protègent aussi efficacement contre le sabotage.

La chambre forte bancaire WALDIS en un coup d’oeil:

  • Libre choix d’emplacement dans le bâtiment grâce au Relastan®
  • Peut être démontée et remontée en cas de déménagement
  • Possibilité d’agrandissement
  • Renforcement des chambres fortes existantes
  • Intégration possible au coeur du processus interne de travail
  • Chambre forte pour les degrés de résistance élevés
  • Testée et certifiée selon les normes européenne EN

Chambres fortes WALDIS en Relastan® – Spécifications techniques

Chambres fortes modulaires

Eléments modulaires

Chambres fortes WALDIS - Eléments modulaires

La construction d’une chambre forte se déroule de la manière suivante:
Le sol est recouvert de panneaux en Relastan suivi du montage des parois et des angles. La porte-blindée est ensuite ancrée dans une paroi. Puis suit la pose des éléments de plafond sur les parois. Finalement, tous les composants sont soudés à leur intersection de l’intérieur de la chambre forte.

Séparation de chambre

Chambres fortes WALDIS - Séparation de chambre
Grâce aux éléments modulaires, la chambre forte peut être montée dans la pièce souhaitée et, comme dans l’exemple ci-dessus, elle peut aussi servir de cloison blindée.

Blindage de chambre

Chambres fortes WALDIS - Blindage de chambre
Les chambres fortes existantes ou locaux destinés à le devenir peuvent être renforcés à l’aide d’éléments Relastan®. Ceci permet d’augmenter la sécurité et de répondre aux plus hautes exigences des assurances.

Spécifications techniques

Modèle Degré de résistance Epaisseur Poids
BE 2045 WG II 45 mm 100 kg/m2
BE 2080 WG V 80 mm 175 kg/m2
BE 2115 WG IX 115 mm 250 kg/m2
BE 2115-CD WG IX-CD* 115 mm 250 kg/m2

CD* = Protection anti-forage par couronne diamantée

Spécifications techniques et de dimensions
  • Dimensions min. de la chambre (int.) : 1440 x 2050 x 1340 mm (L x H x P)
  • Hauteur max. de la chambre forte (int.) : 3000 mm

Portes-blindées et Portes-grilles

Les portes-grilles sont disponibles en aluminium ou en acier pour tous les types de portesblindées.
Chambres fortes - Portes-blindées

Modèle Degré de résistance Largeur utile Hauteur utile Epaisseur Poids
TRP Genius 3 WG III 880 mm 1970 mm 127 mm env. 480 kg
TRP Genius 5 WG V 820 / 940 mm 1970 mm 170 mm env. 530 / 630 kg
TRP Genius 9 WG IX-CD* 900 mm 1970 mm 260 mm env. 1100 kg
TRP 3500 WG XI-CD* 900 mm 1955 mm 370 mm env. 2200 kg

CD* = Protection anti-forage par couronne diamantée

Panzertüre TRP Genius 3 et 5
TRP Genius 3 et 5
Panzertüre TRP Genius 9
TRP Genius 9
Panzertüre TRP 3500
TRP 3500
Porte-grille
Porte-grille