Installations de safes clients WALDIS

La plus haute sécurité doit être aussi fiable que cela

Plus de 700 établissements, en Suisse et en Europe, utilisent aujourd’hui des installations de safes clients à commandes électroniques WALDIS pour une sécurité et une rentabilité maximum.

Même pour les installations mécaniques, toujours très demandées, les serrures de safe ont une importance capitale. Aussi bien pour les variantes électroniques que pour les variantes mécaniques, chez WALDIS nous utilisons des composants exclusifs, développés et assemblés dans notre entreprise. Cette stratégie cohérente «Made in Switzerland» permet d’éviter tous problèmes d’interfaces et fait des safes clients de WALDIS un emblème inégalable de qualité.

En trois mots et une promesse:
«Made in Switzerland».

Une installation de safes clients est destinée à fonctionner pendant de nombreuses années avec la plus grande fiabilité et les serrures de safes ainsi que leurs commandes sont prévues pour un fonctionnement à très long terme. Le processus de développement et de fabrication des composants de WALDIS tient compte de ces exigences élevées.

«Made in Switzerland » signifie pour WALDIS bien plus qu’une appellation d’origine:

À savoir rassembler haute sécurité, fonctionnalité et un design parfait sous un seul et même dénominateur.

Grâce à l’investissement consenti au départ, de nombreuses banques et d’autres établissements à travers l’Europe peuvent aujourd’hui avantageusement moderniser leurs installations de safes électroniques au dernier standard (OS) du marché en remplaçant uniquement certains composants de leurs installations.

Une installation de safes clients WALDIS se distingue par l’évolutivité de sa commande électronique, par un choix complet dans les grandeurs de safes ainsi que par la très robuste construction des blocs safes. Ceci pour une capacité de charge des compartiments à la hauteur des attentes des clients bancaires les plus exigeants.

Finalement, mais pas le moins important, le client de WALDIS est assuré du meilleur service selon la devise «tout d’une seule main». Ainsi la planification de projet, le suivi, l’installation, avec prise en considération des désirs individuels pour tout l’aménagement intérieur de votre chambre forte jusqu’à la remise peuvent entièrement être couverts. Bien entendu, la maintenance de votre installation et un service 24h/24 sont également assurés.

De l’inventeur de l’installation de commande électronique de safes:
Le système de commande intégral pour le management de compartiments.

Mietfachanlage WALDIS

En tant que pionnier dans la fabrication des équipements électroniques pour chambres fortes, WALDIS offre un système de management de safes entièrement intégré. Grâce à une recherche permanente, chaque installation de safes WALDIS offre la plus haute performance en matière de sécurité, fonctionnalité et design.

Les différents modules sont compatibles les uns avec les autres et peuvent aussi être installés ultérieurement sur des installations électroniques existantes. Ainsi les installations de safes WALDIS sont les seules au monde à pouvoir être modifiées en un système ultra-moderne, commandées et exploitées de manière entièrement automatique.

La commande électronique Vetox™ peut être installée dans un compartiment safe vide, rendant le coeur du système totalement invisible. Même les commandes d’ascenseur, d’éclairage et d’ouverture de porte sont possibles avec le système Vetox™.

La mise en réseau du système Vetox™ permet à plusieurs installations d’être gérées par un même poste de travail et les données clients de plusieurs filiales peuvent être stockées sur le même serveur (par ex. au siège social).

Un maximum de sécurité et d’anonymat pour les clients

Une installation de safes électroniques agit comme un élément dissuasif pour de potentiels voleurs. En cas d’effraction sur une installation de safes électroniques, l’alarme se déclenche de suite et dans tous les cas. Un collaborateur menacé ne peut pas ouvrir un compartiment de safe électronique sans déclenchement de l’alarme. Seuls les initiés peuvent manipuler les safes et ouvrir sans déclencher l’alarme (par ex. avec la clé banque et une copie de clé de safe). Toutes les manipulations sur les safes peuvent être visualisées dans un protocole minutieusement détaillé et sécurisé.

Le système d’identification biométrique Vetox™ Fingerscan (lecteur d’empreintes digitales) permet un fonctionnement entièrement automatisé en toute sécurité. Le client peut déverrouiller son compartiment à l’aide du Vetox™ Fingerscan suite à quoi il entre seul dans la chambre forte, sans l’intervention du personnel de la banque, où il ouvre et referme son safe à l’aide de sa propre clé.

Efficience à la place de travail

Les collaborateurs de la banque ou d’autres institutions peuvent identifier le client et déverrouiller à distance les safes sans avoir à quitter leur poste de travail. Le statut complet du compartiment est visible à tout moment depuis l’écran de contrôle. Le personnel voit en un coup d’oeil quels safes sont ouverts (déverrouillés électroniquement). Une fonction de fermeture configurable permet au safe de se refermer automatiquement après un temps défini.

La dernière génération de système de gestion de sécurité électronique appelé Vetox™ comprend les modules suivants:
  • Système de contrôle d‘accès ACS
  • Système de commande et de contrôle des safes SCS
  • Système d’administration des safes SAS

Mécanique ou électronique: La clé de la sécurité se nomme WALDIS.

Tout le monde connaît la clé à double panneton et l’identifie immédiatement comme étant une clé de safe. Si WALDIS fabrique toujours ce type de clé pour les installations mécaniques comme pour les installations électroniques, la clé à cylindre de sécurité Kaba est de plus en plus demandée sur le marché.

Les avantages sont évidents

Comme toute clé Kaba, la clé de safe bénéficie d’une protection contre la copie très élevée. Une copie ne peut être commandée que chez WALDIS au moyen de son certificat de sécurité. La production du système de cylindre de sécurité Kaba Star est protégée par un brevet.

Sûr et discret

La clé de safe Kaba est identique à celle d’une clé de logement et ne peut donc pas être reconnue comme clé de safe bancaire. Ceci est souvent un critère important pour les clients très soucieux de discrétion et de sécurité. De plus, plutôt que d’être rangée dans un coffre à la maison, cette clé peut être mise à un porte-clés et est ainsi accessible en tout temps.

Avec le système Kaba Star il n’est plus nécessaire de percer et remplacer les portillons de safes lorsque les clients ont malencontreusement égaré leurs clés. Il suffit de faire remplacer les cylindres concernés, ce qui réduit considérablement les temps d’intervention ainsi que les frais pour les propriétaires et les clients de telles installations.

Serrures safes «high tech»
  • Fort d’une technique de fixation spéciale (en option), une serrure de safe ne peut pas être manipulée ni sabotée par un client ou par un collaborateur de la banque, même lorsque la porte est ouverte.
  • Les serrures à commande électronique permettent un contrôle permanent des blocages bancaire et client.
  • L’électronique enregistre et signale immédiatement et sans faille tous les mouvements et surtout les effractions sur les safes.
  • En cas de panne de courant, la serrure «banque» peut être ouverte à l’aide d’une clé de sécurité.
  • Les raccordements des serrures de safes sont contrôlés.

Une protection optimale dans un espace limité:
Le coffre-fort certifié de type Varrit®.

Parfois, dans certaines succursales bancaires, chez les fournisseurs en métaux précieux ou chez les bijoutiers, l’espace à disposition ne permet pas la construction d’une chambre forte. Pour répondre à ces besoins spécifiques, WALDIS propose des solutions idéales et économiques de coffres-forts certifiés de type Varrit® pré-équipés de compartiments safes.

Ce type de coffre-fort, pré-équipé et extensible en tout temps, présente déjà une installation de safes compacte, qui peut être installée rapidement et sans devoir y allouer une réserve d’espace importante.

Les coffres-forts Varrit® de WALDIS comptent parmi les produits de pointe dans ce domaine. Grâce au matériau de blindage breveté Relastan®, ils offrent une protection maximale et sont un véritable critère de référence.

Sécurité garantie selon les normes européennes

Comme tous les produits fabriqués par WALDIS, le coffre-fort Varrit® est testé VdS et certifié ECB•S. Ainsi il satisfait aux normes européennes le plus élevées. Il est exclusivement équipé de la serrure de haute sécurité WALDIS Paxos. La fiabilité de ce système est basée sur ses composants de base doublés ainsi que ses fonctions. Une disponibilité de pratiquement 100% pendant toute la durée de vie de la serrure est ainsi garantie grâce à ce principe de redondance.

Sans aucun doute, les menaces de criminalité sont de plus en plus présentes. Pour qu’un coffre-fort Varrit® soit certifié VdS, il doit remplir les conditions de qualité de la norme ISO 9001 ainsi qu’être testé par un organisme de contrôle indépendant. Durant les tests, les produits WALDIS doivent prouver un degré de résistance spécifique aux différents types d’attaques connus. Toutes sortes d’outils mécaniques, thermiques, électromécaniques et autres éléments pouvant être utilisés avec malveillance sont employés pour ces tests. Chaque modification dans la construction ou le processus de fabrication doit être expressément approuvée par le VdS.

Meilleure couverture d’assurance

En Europe, les coffres-forts et les chambres fortes certifiés, grâce à leur haute protection contre le vol et les manipulations non autorisées, permettent souvent de bénéficier de meilleures conditions de la part des assurances.

Tailles de safes pour chaque besoin:

Exemple de répartition


Cassettes de safes
Cassettes de safes: Dimensions en mm
Type de safe Hauteur de cassette
Int. Ext.
60 40 48
91 70 78
121 100 108
152 130 138
212 190 198
304 280 288
Kundenmietfaecher-Einteilung1

* + 6 mm de jeu sous portillon

Kundenmietfaecher-Einteilung3
Kundenmietfaecher-Einteilung2
Kundenmietfaecher-Einteilung4

Kundenmietfaecher-Einteilung5
Kundenmietfaecher-Einteilung6
Kundenmietfaecher-Einteilung7

Kundenmietfaecher-Einteilung8
Kundenmietfaecher-Einteilung9
Kundenmietfaecher-Einteilung10

Kundenmietfaecher-Einteilung11
Kundenmietfaecher-Einteilung12
Kundenmietfaecher-Einteilung13

Dimensions des compartiments/safes

Dim. Ext.
H x L x P (mm)
Nombres modules Dim. Int.
H x L x P (mm)
Contenu
60,8 300 480 2 52,8 255 440 Cassette
91,2 300 480 3 83,2 255 440 Cassette
121,6 300 480 4 113,6 255 440 Cassette
152,0 300 480 5 144,0 255 440 Cassette
212,8 300 480 7 204,8 255 440 Cassette
304,0 300 480 10 296,0 255 440 Cassette
364,8 300 480 12 356,8 255 440 Vide
456,0 300 480 15 448,0 255 440 Vide
608,0 300 480 20 600,0 255 440 1 rayon
912,0 300 480 30 904,0 255 440 2 rayons
1824,0 300 480 60 1816,0 255 440 3 rayons
608,0 300 1000 20 600,0 255 960 Vide
912,0 300 1000 30 904,0 255 960 Vide
1824,0 300 1000 60 1816,0 255 960 Vide
304,0 600 480 10 296,0 555 440 Vide
364,8 600 480 12 356,8 555 440 Vide
456,0 600 480 15 448,0 555 440 1 rayon
608,0 600 480 20 600,0 555 440 1 rayon
912,0 600 480 30 904,0 555 440 2 rayons
1824,0 600 480 60 1816,0 555 440 3 rayons