WALDIS vous apporte son soutien pour toutes les questions relatives au stockage sécurisé de vos objets, biens et documents de valeur. Appuyez-vous sur notre longue expérience – malheureusement pas toujours réjouissante – concernant les cambriolages et les effractions dont les coffres-forts font l’objet. Nous mettons volontiers à votre disposition, de façon préventive ou à la suite d’une effraction, l’ensemble de nos connaissances en la matière.
Expertises et Formations pour les assurances et les forces de police
Les experts en coffres-forts WALDIS vous apportent conseil et soutien actif si vous êtes victime d’une effraction. Nous effectuons régulièrement pour le compte de compagnies d’assurance des expertises de coffres-forts et d’armoires anti-feu, endommagés suite à une effraction ou à un incendie. WALDIS forme également régulièrement, lors de séminaires qu’elle organise sur le thème des coffres-forts, des inspecteurs de sinistre et des spécialistes en sécurité.
Mesures de prévention contre l‘effraction
Pour que le dommage subi lors d’une effraction (perte, destruction et dégâts occasionnés sur place) reste pour vous le plus faible possible, nous recommandons la mise en place de certaines mesures de prévention à l’efficacité prouvée par de nombreux précédents en matière de cambriolages:
Les cambrioleurs recherchent l’argent et les bijoux et évitent les coffres-forts
Installez en conséquence votre coffre-fort de façon bien visible: dans le bureau ou près de la chambre à coucher. Le cambrioleur saura immédiatement que les biens de valeurs y sont conservés à l’abri.
N’acheter exclusivement que des coffres-forts à verrouillage par code
Si vous avez un coffre-fort à verrouillage par clé, c’est systématiquement et avant toute chose, la clé qui sera cherchée, sans égard pour votre intérieur, ce qui implique infailliblement des dégâts matériels importants. Et dans plus de 20% des cas, on constate que les clés sont effectivement trouvées.
Tentative d’effraction ou enlèvement du coffre-fort
Investissez dans un coffre-fort moderne, qui ne laisse aucune chance de succès aux cambrioleurs. Les cambrioleurs tentent en premier lieu de déceler les points faibles du coffre-fort en sondant ses parois. Les charnières ou le jeu au niveau des portes sont les points d’attaque privilégiés. On essaiera de fracturer le coffre-fort, soit par la violence, soit par une attaque thermique. Si la méthode utilisée ne donne pas de résultat dans le laps de temps voulu, il reste encore la possibilité d’enlever le coffre-fort du bureau ou de l’habitation. Selon les statistiques émises par la police, les cambrioleurs arrivent à leurs fins dans 90% des cas, par le biais de l’une des méthodes précitées. Conclusion: Il existe sur le marché beaucoup trop de coffres-forts de mauvaise qualité. Les coffres-forts WALDIS sont différents. Ils résistent. WALDIS est le seul fabricant de coffres-forts à offrir une garantie jusqu’à 30 ans contre l’effraction sur tous ses coffres-forts.
Votre contact direct avec nos experts en sécurité.