Leasing

WALDIS vous offre également en matière de financement d’achat d’un coffre-fort, une alternative intéressante à l’achat direct. Le leasing s’accompagne de divers avantages financiers et vous permet, une fois la durée du contrat écoulée, de remplacer votre coffre-fort par un modèle plus récent.

leasing

Leasing d’un coffre-fort

Les changements de régulation de l’activité commerciale, les modifications législatives ou le renforcement des conditions émises par les assurances nécessitent un ajustement constant des installations de sécurité existantes. Le leasing de coffre-fort vous permet d’être en permanence à la pointe de la technique, puisqu’à la fin du contrat de leasing, vous avez la possibilité, soit de conserver le coffre-fort, soit de le remplacer par le tout dernier modèle disponible. Le leasing de coffre-fort vous offre en outre plusieurs avantages financiers.

Avantages fiscaux

En tant que charges d’exploitation, les intérêts de leasing sont déductibles des impôts.

Neutralité budgétaire

Les objets en leasing n’apparaissent pas dans le bilan du preneur de leasing. Seuls les intérêts du leasing sont portés en tant que frais d’exploitation, au compte de résultats. Le ratio des fonds propres et le taux d’endettement restent inchangés.

Base de calcul

Le taux de leasing ne subit pas l’influence à long-terme d’une modification des taux d’intérêt ou des cotes de crédit et constitue en conséquence une base de calcul sûre.

Liquidité

Puisque c’est la société de leasing qui assume le financement de l’objet, cela laisse au preneur du leasing une marge de manoeuvre financière plus large pour d’éventuels investissements futurs.

Sécurité de planification

Le montant du taux de leasing et la durée du contrat sont fixés dès le départ.

Des conditions de contrat personnalisées

Grâce à une personnalisation des conditions de contrat, tant en termes de durée, que de tableau d’amortissement et de mensualités, ou encore de modalité de paiement, tous les ajustements nécessaires pour répondre aux différents cas de figure sont envisageables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le leasing de coffre-fort, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.